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Les métiers de l'audiovisuel

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Réalisateur

Le réalisateur est une sorte de chef d'orchestre. Il doit s'assurer que chaque équipe mène à bien son travail, en fonction du ton, de l'atmosphère du projet final qu'il a en tête. Pour cela, le réalisateur est partout.

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Mixeur

Tel un cuisinier, il mélange et dose les différents sons qui accompagnent et habillent les séquences d'un film, pour la télévision ou le cinéma. Le mixeur son intervient après le monteur son. 

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Machiniste

Le machiniste de plateau assure la mise en place et l’utilisation des machines dont la salle est équipée pour effectuer les changements de décor, ou les déplacements des équipements de prises de vue.

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Chargé de Production

Le chargé de production gère toute la partie administrative, juridique et budgétaire d’une œuvre artistique ou culturelle, qu’il s’agisse de production télévision, cinéma, radio, ou encore institutionnelle.

Cadreur

Derrière la caméra ou caméra à l'épaule, le cadreur filme. Technicien de l'image, il travaille sous la direction du réalisateur et du chef opérateur qui définissent l'angle de prise de vues, le cadrage, mais aussi la place et les mouvements de la caméra par rapport au sujet.

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Monteur

Pour tirer 15 minutes de film à partir de 20 heures de rushes, le monteur passe des journées entières les yeux rivés sur son banc de montage numérique. Il commence par visionner l’ensemble des images et en fait une sélection minutieuse, ne gardant que les prises de vues les plus intéressantes.

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Scénariste

Sans lui, le film n'existerait pas. Et pourtant ce professionnel est souvent ignoré du grand public. Le scénariste n'est pas un auteur ordinaire. Le scénario est une sorte de pense-bête où tous les éléments du tournage (dialogues, décors, attitudes des acteurs...) sont répertoriés, ce qui permet à chacun de savoir ce qu'il a à faire.

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Acteur

Quel que soit le type de tournage, un acteur doit savoir s'adapter aux exigences de son rôle. Son métier ne s'arrête pas sur scène : il nécessite une préparation préalable ainsi qu'un éventuel travail de promotion.

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